Nous avons de nombreux défis écologiques à réaliser en 3 semaines pour nous inciter à changer nos comportements et prendre conscience que comme dans la légende du colibri nous pouvons faire notre part.
"La mission de l'association MPP est de sensibiliser et de faire passer à l'action un maximum de personnes pour la préservation de la planète!"
Nous avons démarré le jeu mercredi 16 mars. A chaque défi réalisé nous gagnons des points pour la classe.
Voici quelques défis déjà réalisés.
Le premier défi:
"Finir entièrement son assiette - 0 gaspillage !
La nourriture a été produite pour te nourrir et te donner de l'énergie 💪 ! Il est important d'adopter un comportement responsable et de ne pas la gaspiller !
En France, chaque année, 7 millions de tonnes d'aliments sont jetés 🚮 alors qu'il est encore possible de les consommer ! 40% d'entre eux sont des fruits et légumes, jetés parce qu’ils sont « moches » (ils n'ont pas une forme parfaitement ronde par exemple) alors qu'ils sont tout aussi bons au goût et pour la santé !🥦🥕" copyright MPP
Défi 2
Montrer un produit bio chez soi.
Défi 7
7. Utiliser ses pieds, son vélo ou sa trottinette (ou en emprunter), pour aller à l'école, à la boulangerie, à la pharmacie, faire des courses à la supérette ou à la ferme, jouer chez ses copains et copines, ... qui sont à moins de 5 km de chez soi !
ou défi 8Défi 17
17. Vider l’eau de sa gourde dans les plantes à la fin de la journée
Réutiliser l'eau permet de réduire sa consommation. C'est essentiel, car l'eau potable est une ressource rare ! 💧
Bravo!
Et ce n'est pas fini!