20 mars 2022

Nous participons au jeu créé par l'association Ma Petite Planète

 Nous avons de nombreux défis écologiques à réaliser en 3 semaines pour nous inciter à changer nos comportements et prendre conscience que comme dans la légende du colibri nous pouvons faire notre part.

"La mission de l'association MPP est de sensibiliser et de faire passer à l'action un maximum de personnes pour la préservation de la planète!"

Nous avons démarré le jeu mercredi 16 mars. A chaque défi réalisé nous gagnons des points pour la classe.

Voici quelques défis déjà réalisés.

Le premier défi:

"Finir entièrement son assiette - 0 gaspillage !

La nourriture a été produite pour te nourrir et te donner de l'énergie 💪 ! Il est important d'adopter un comportement responsable et de ne pas la gaspiller !

En France, chaque année, 7 millions de tonnes d'aliments sont jetés 🚮 alors qu'il est encore possible de les consommer ! 40% d'entre eux sont des fruits et légumes, jetés parce qu’ils sont « moches » (ils n'ont pas une forme parfaitement ronde par exemple) alors qu'ils sont tout aussi bons au goût et pour la santé !🥦🥕" copyright MPP



Défi 2

Montrer un produit bio chez soi.


 


Défi 7

7. Utiliser ses pieds, son vélo ou sa trottinette (ou en emprunter), pour aller à l'école, à la boulangerie, à la pharmacie, faire des courses à la supérette ou à la ferme, jouer chez ses copains et copines, ... qui sont à moins de 5 km de chez soi !

ou défi 8
8. Faire 1 km de vélo avec ou sans petites roues (si tu n'en as pas, tu peux en emprunter un à une autre personne)

Défi 17

17. Vider l’eau de sa gourde dans les plantes à la fin de la journée

Réutiliser l'eau permet de réduire sa consommation. C'est essentiel, car l'eau potable est une ressource rare ! 💧



Bravo!

Et ce n'est pas fini!