3 octobre 2021

Le squelette

 Après notre premier cours de danse avec Marvin pendant lequel nous avons imité les statues du musée, Marie-Laure nous a demandé ce qui nous permettait de tenir debout.



Nous avons échangé, émis des hypothèses puis nous avons dessiné ce qui d'après nous, nous permet de tenir debout.











Nous avons ensuite observé nos dessins.

Marie-Laure nous a montré de nombreuses radios de différentes parties du corps et puis Oscarillo est apparu, c'est notre petit squelette!

Nous savons maintenant que notre squelette nous permet de tenir debout et qu'il est constitué de nombreux os. Certains protègent nos organes mais même s'ils sont durs, ils sont cassants, on le sait car Ana nous a un peu expliqué pourquoi elle a un plâtre sur son avant-bras.

Nous nous sommes ensuite demandés ce qui nous permettait de danser et de bouger certaines parties de notre corps.

Nous avons découvert les articulations.