Nous avons le droit d'amener un petit trésor en moment de partage. Nous devons le présenter à la classe et ensuite pour ceux qui veulent, écrire quelques mots dessus.
Par exemple, Letty nous a parlé du compostage et montré son joli petit carnet, Elian sa bande dessinée préférée, Eliel nous a présenté son album en norvégien qui raconte une histoire avec un requin, Mathilde un livre documentaire sur les animaux du Svalbard, Ava nous a aussi apporté des dents de requins et Léon deux petits livres en japonais.
En rouge, le Svalbard
Pour les parents:
Travailler l'oral est nécessaire dès le plus jeune âge pour apprendre à bien s'exprimer et ne pas avoir peur de prendre la parole devant un groupe.
En créant un climat de confiance et de respect, la prise de parole est plus facile et plus naturelle surtout pour les enfants timides et moins à l'aise devant le groupe.
Nous travaillerons par la suite les techniques pour mieux être entendu et compris.










